NOS ANCIENS

ALC BRÉBEUF

L’âge adulte – une Web série à voir réalisée par François Jaros (DEC-ALC, 2007)

L’ÂGE ADULTE UN DRAME COMIQUE DE GUILLAUME LAMBERT À VOIR DÈS LE 14 MARS SUR ICI TOU.TV

Jeudi 9 mars 2017 – Le comédien et auteur Guillaume Lambert et le réalisateur François Jaros qui ont collaboré sur Toutes des connes, couronné Meilleur court-métrage au Gala du Cinéma québécois 2015, sont à nouveau réunis dans la production de la série dramatique originale L’ÂGE ADULTE. Elle comprend huit épisodes de huit minutes environ qui seront mis en ligne le mardi 14 mars sur le volet gratuit d’ICI TOU.TV.

Alex est un jeune professionnel épanoui, sportif, à qui tout réussit. Quelques semaines avant son mariage, il est plaqué par son meilleur ami en jouant au football. Il subit une commotion cérébrale qui le plonge dans le coma. Il en sortira indemne sauf qu’il réalise peu à peu qu’un changement important s’est opéré en lui. Cette transformation inattendue qui créera une onde de choc sur sa conjointe, sa famille et ses amis, est à la source de L’ÂGE ADULTE. La série s’échelonnera sur trois saisons, soit de l’accident d’Alex jusqu’à la veille de Noël. Comme un kaléidoscope, chaque épisode adopte le point de vue de l’un des protagonistes, dans une succession de brèves séquences.

L’ÂGE ADULTE met en vedette Mickaël Gouin dans le rôle d’Alex et Guillaume Lambert lui-même dans celui de Tom, son frère jumeau non identique, ainsi que Mylène Mackay (la conjointe d’Alex), Fayolle Jean Jr, (son meilleur ami Max), Sarah-Anne Parent (sa jeune sœur Lucille-Maude), Geneviève Boivin-Roussy (Virginie, la meilleure amie de Tom), Marc Beaupré (Bastien, le conjoint de Tom) et Richard Fréchette (Léonard, le père d’Alex, Tom et Lucille-Maude).

Source : L’âge adulte – Un drame comique de Guillaume Lambert en tournage pour ICI Tou.tv | Services français de Radio-Canada

ajax-loader