Le Cinéma Moderne propose 365 jours par année une expérience de cinéma, où des films soigneusement choisis par une équipe passionnée peuvent être découverts dans un lieu vivant, intime et chaleureux situé au cœur du Mile End.

Avec une programmation qui mise sur l’événementiel, la diversité des talents, la présence des auteurs, et une adresse qui allie confort, qualité de projection et convivialité d’un Café-bar, le Cinéma Moderne redonne aux cinéphiles comme aux plus néophytes le plaisir unique du grand écran.

Parce qu’il est un lieu rassembleur, le Cinéma Moderne aime collaborer avec les festivals, universités et organismes qui ont à cœur la diffusion d’œuvres indépendantes, afin d’offrir une panoplie d’activités qui viennent enrichir les simples projections. Du film grand public aux propositions plus pointues, du classique restauré au film de genre, en passant par le court métrage, l’animation, le documentaire et l’expérimental, c’est le ciné de tous les horizons et sous toutes ses coutures que l’on célèbre ensemble et que l’on discute autour d’un verre. Séances famille hebdomadaires, activités jeunesse et ateliers de médiation culturelle s’ajoutent à la programmation régulière pour rejoindre tous les publics et donner aux spectateurs de demain la piqûre du 7e art.

Le Cinéma est aussi un lieu de création, Post-Moderne y fait la colorisation et le mixage de nombreux films, plus de détails ici.

Source : Cinéma Moderne

Partagez