Travaux

ALC BRÉBEUF

Photographie à la manière de…

Pour ce premier travail photographique, les étudiants devaient choisir 2 photos d’un(e) même photographe célèbre et tenter de les reproduire le plus fidèlement possible en tenant compte de la lumière, du décor, des accessoires, de l’angle de prise de vue, de la position du sujet ainsi que de son jeu lorsque le sujet est vivant.

Avant tout, ils ont dû faire une recherche sur le ou la photographe pour ensuite analyser les deux photographies dans le détail : Provenance et type de lumière, cadre et cadrage, composition, technique photographique particulière, etc.

Ce travail représentait un défi énorme pour les étudiants qui devaient user de créativité pour reproduire des images de photographes aguerris, souvent prises en studio et avec du matériel professionnel auquel ils n’ont pas accès à la maison.

Une entrée en matière difficile, mais nécessaire afin d’acquérir une maîtrise technique de l’appareil, mais surtout de l’éclairage pour développer, par la suite, des projets personnels à la hauteur de leurs attentes.

Ce projet a été réalisé dans le cadre du cours Photographie offert cette année aux étudiants de première et de deuxième année. Professeur: Etienne Bégin-Thibault

 

ajax-loader